Une association sucrée-salée que j’avais envie de tester depuis longtemps : la nectarine en version tarte/tartine. Mariée à la stracciatella fondante, au jambon cru, à un filet de miel et à quelques feuilles de basilic, elle révèle un équilibre de saveurs absolument irrésistible. Une recette estivale, fraîche et gourmande, qui donne déjà envie d’imaginer mille autres déclinaisons !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant la préparation de cette pinsa on prend le temps d'écouter la version Jumpin' Jack Flash by Aretha Franklin
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Cette pinsa marie une base croustillante à un pesto onctueux, des artichauts marinés, du jambon de pays et des tomates cerises. La burrata fondante et un filet de crème balsamique viennent parfaire ce mélange gourmand.
Rapide à préparer, cette recette aux accents méditerranéens est pleine de soleil. Une idée simple et délicieuse pour un repas convivial.
Vous connaissez les Pinsa ? Maintenant on arrive facilement à en trouver (ici acheté chez Grand Frais). Nous sommes de grands fans. Elles sont parfaites pour une soirée télé ou un repas vite préparé.
Pour cette version j’ai utilisé la sauce Sacla à l’aubergine et olives noires, cela fait vraiment la différence, avec de la straciatella, du jambon cru et de la roquette
Les pinsa, on adore ! C’est rapide à faire et excellent à manger. Aujourd’hui j’ai décidé de faire une pinsa façon bolognaise, et c’est excellent, en plus d’être simple à faire. j’ai utilisé la sauce tomate pour pizza Pizziamo de la marque Cirio reçu dans la Degustabox.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2