Le jour de Noël j'étais invitée pour le déjeuner et comme je n'aime pas arriver les mains vides j'ai proposé d'apporter des salades, dont celle-ci, une salade de figues, burrata, jambon de Parme et basilic. J'avais préparé toute la salade sur le plat de service et préparé la vinaigrette à part.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Daft Punk - Get Lucky
Un vin blanc frais et fruité ou une eau pétillante au romarin équilibrent la douceur des figues, la richesse de la burrata et le salé du jambon de Parme.
Clementine partage également ces recettes.
Il y a un mois j'ai invité deux amies hollandaises à dîner et vu les températures je leur ai préparé un repas composé uniquement de plats froids, dont cette salade aux figues. Début août il n'y avait que des petites figues au marché, mais elles étaient très bonnes. Une belle salade qui se mange aussi bien en été qu'en hiver.
Une belle recette qu'on apprécie pendant la canicule, une espèce de gazpacho à l'italienne. Sublime ! Il a présenté sa recette de 2 façons : avec des légumes crus ou bien cuits. J'ai choisi l'option de légumes cuits. Il ne précise pas pour chaque ingrédient la quantité donc il faut faire un peu au pif. On ne risque pas trop de se tromper.
Des invités prévus pour le dîner ? Je vous propose de réaliser ces verrines de soupe aux champignons avec une touche de chantilly aux parfums de lardons fumés. Une pure merveille !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1