Quand la chaleur s'installe, cette salade aux gyozas devient votre alliée pour des repas frais et rapides. Légumes croquants, sauce asiatique généreuse et gyozas dorés se conjuguent pour créer une assiette équilibrée et savoureuse. Vous pouvez les cuire à l'air fryer pour minimiser la chaleur en cuisine, et le tour est joué en quelques minutes.
Voir la recetteAbsolument, des gyoza faits maison fonctionnent très bien dans cette recette. Veillez simplement à bien les saisir pour qu'ils soient dorés et croustillants, car c'est ce contraste de texture qui fait tout l'intérêt de la salade.
Conservez la vinaigrette et les légumes séparément au réfrigérateur, et n'ajoutez les gyoza qu'au dernier moment. Si les gyoza sont mélangés trop tôt, ils ramollissent et perdent leur croustillant.
La menthe fraîche est une excellente alternative qui apporte également de la fraîcheur et se marie très bien avec la vinaigrette sésame-soja. Vous pouvez aussi utiliser du basilic thaï si vous en trouvez.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un Riesling d'Alsace sec ou un kombucha au gingembre et citron vert accompagnera à merveille les saveurs umami et les notes fraîches de cette salade asiatique colorée.
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Cette salade fraîche et croquante mélange des légumes colorés avec des gyozas croustillants, le tout relevé d'une vinaigrette au miso légèrement sucrée-salée. Vous y découvrirez des textures variées et un équilibre parfait entre légèreté et gourmandise, idéal pour les beaux jours.
Ce bòbún vietnamien est un bol généreux et équilibré, mêlant vermicelles, légumes frais et bœuf haché parfumé à la citronnelle et au gingembre. Les nems croustillants et les cacahuètes concassées apportent texture et gourmandise, tandis que le concombre et les carottes râpées offrent fraîcheur et croquant. Une recette colorée et savoureuse qui invite directement en Asie, à la fois légère et rassasiante.
Voilà une salade qui joue sur les contrastes avec une belle élégance : un poisson doux et nacré cuit tout en délicatesse à la vapeur, que l'on vient réveiller avec une marinade généreuse aux accents asiatiques où le miel, le soja et le gingembre frais se taquinent mutuellement. Le résultat est frais, parfumé, légèrement sucré-salé, et parfaitement adapté à un déjeuner d'été ou à une entrée originale qui étonne sans jamais brusquer les palais.
Le lieu noir se prête merveilleusement bien à ce type de préparation car il supporte parfaitement la découpe en gros éclats une fois refroidi, ce qui lui donne une présentation généreuse dans l'assiette. N'hésitez pas à laisser mariner quelques instants les morceaux de poisson dans la sauce soja sucrée avant de les déposer sur les légumes pour que les saveurs pénètrent bien la chair. L'avocat apporte ici un fondant précieux qui équilibre le croquant du concombre et l'acidité des tomates cerises, et un filet de crème de balsamique en finition vient lier le tout avec beaucoup de gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2