Allemagne, Autriche. Au détour des Kerstmarkt (marchés de Noël) en Allemagne, le visiteur séduit par les senteurs épicées, se laisse tenter par un bon vin chaud. Beaucoup plus corsés qu'en France, il lui faudra certainement faire suivre la boisson d'une nourriture consistante comme les fameux sandwichs à la saucisse ou une bonne soupe goulash !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Direction l'Allemagne avec ce délicieux gratin de pâtes (macaronis) cuit au four dans une sauce aux oignons frits, épices, nappé de bretzels émiettés et de parmesan. A la fois onctueux et croquant un plat facile et rapide, cuisiné à la bière et à la crème.
Quels fruits mettre dans un rumtopf comme en Allemagne ou au Danemark Dans cette recette, vous utiliserez des fruits de saison comme les fraises, cerises, pêches, abricots, mûres, framboises, groseilles, myrtilles, raisins blancs ou noirs (épépinés), les prunes (quetsches, Reine Claude, mirabelles), les poires. La part de sucre est équivalente à la moitié du poids des fruits, le rhum doit couvrir de plus d'1 cm les fruits.
Les boissons chaudes alcoolisées dispersent leurs arômes dans les marchés de Noël. Punchs et vins chauds sont autant gourmands qu'ils réchauffent les corps engourdis par le froid. Très simples et rapides à préparer, ils se servent à l’apéritif, à la neige et comme vous le voudrez !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1