Envie de déguster une version de croque froide, idéal avec le reste de pousses d’épinards de la recette en guise de salade, je tenais à vous partager ce joli plat que vous pouvez présenter en entrée lors d’un repas, réalisable en portion individuelle. À table il nous à fait un repas unique pour le soir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Calvin Harris - Feel So Close
Le popoteur partage également ces recettes.
D'autres préparations peuvent venir garnir à merveille ces gros coquillages. Une farce de viandes assez denses, ricotta ou mascarpone agrémenté de salami ou de saumon, farce aux champignons forestiers, thon et fromage frais type Philadelphia, épinards frais et chèvre frais… Faites-vous plaisir en bref.
Un blanc de volaille hyper moelleux puisque la chair est nourrie du gras du chorizo, mais aussi grâce à une cuisson douce pour ne pas la dessécher. C'est pour cette raison que mon blanc de volaille n'est pas trop marqué en cuisson. A vous d'adapter la température selon vos goûts.
Avec les quantités, j'ai confectionné deux petits plats à gratin pour un service un peu chic du dimanche midi et un grand familial. Vous pouvez tout à fait ne faire que le grand plat. Accompagné d'une salade verte, voilà un repas complet très agréable en cette saison froide.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2