Simple et pas vraiment onéreux, ce plat devrait ravir petits et grands et avoir autant de succès que la traditionnelle tomate farcie, poivron, courgette, aubergine et autres légumes qui se prêtent aisément à cette préparation. La farce est composée à part égale de chair de porc et de saucisses, ce qui donne un résultat délicat et très digeste.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un plat que vous pourrez savourer en écoutant Midnight Oil - Beds Are Burning
Le popoteur partage également ces recettes.
Et oui vous ne rêvez pas avec l'intitulé de cette recette. Rassurez-vous, moi aussi j'ai cru que mes yeux me jouaient un tour lorsque j'ai découvert cette brioche. Mais en lisant le déroulement de la recette, je n'ai eu que l'envie de la reproduire car je savais que tous ces ingrédients allaient superbement se marier. Je ne m'étais pas trompé, un vrai délice, je vous assure.
J’ai déjà partagé sur le blog une version du potimarron farci à la viande, pour celles et ceux qui souhaiteraient la découvrir ou la refaire. Cette fois, place à une déclinaison plus fromagère, mettant à l’honneur un fromage que j’affectionne tout particulièrement : le Saint-Nectaire.
Une fois fondu, il apporte une onctuosité incomparable, avec ce goût délicat de noisette et de beurre, relevé de subtiles notes de sous-bois et de paille qui font toute sa personnalité. Un fromage de caractère, parfaitement à sa place dans ce potimarron farci, pour une version généreuse et profondément réconfortante.
Le célèbre calamar farci de Sète enfin chez vous avec la recette que je vous propose. J'ai fait revenir les tentacules à part à l'huile d'olive pour les servir à coté, histoire de ne pas les jeter. J'ai utilisé de la chair à veau à la place de la chair à saucisse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1