Voici venue la saison que je préfère, l’automne et ses couleurs rouges orangées, la valse des feuilles mortes, le retour des feux dans la cheminée, mais aussi les premières grisailles, brumes, ici dans nos belles montagnes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure cette tarte en écoutant Bob Marley - Jamming
pimprenelle partage également ces recettes.
Pour halloween, j'avais envie de reprendre la recette de pain citrouille de l’année dernière, ici une recette trouvée sur blog de Jacky, mes petits pains étaient une réussite. Aujourd'hui je vous les propose avec une variante au parfum de cannelle et de miel.
L’automne, est une belle saison gourmande. Juste avant de s’endormir, les arbres se parent de belles couleurs cuivrées et la nature nous offre ses derniers trésors. Avec son léger goût de châtaigne, le potimarron et un légume délicieux il se cuisine aussi bien en soupe, gratin, purée qu’en préparations sucrées.
Pour une belle entrée ou en plat principal, cette terrine est une valeur sûre et le mélange épinard saumon, une association gagnante. A servir tiède avec un coulis de tomates ou froide avec une mayonnaise aux herbes. Pratique elle se prépare la veille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2