Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle des soupes, veloutés et bouillons. Je trouve que lorsqu'ils sont faits maison on peut en faire de vraiment très bons, variés et il m'arrive de faire des repas uniquement bouillons. Un bol de soupe, et les estomacs sont calés et réchauffés, surtout par temps froid et humide en automne et en hiver. J'aime varier les plaisirs et goûter des saveurs exotiques en souvenir de mes voyages : bouillons Thaï, Egg drop soup chinoise, ou encore Pho vietnamien. Du coup, je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes, et lorsque j'en vois une qui titille mon imagination, je m'empresse de la goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Les journées raccourcissent et deviennent plus fraîches en cette fin d'été... le premier velouté de la saison est donc le bienvenu non ? Je profite des premières courges butternut, qui donne un velouté doux et légèrement sucré, que je marie avec quelques girolles pour la gourmandise...
une soupe froide bien appréciée par les grandes chaleurs, je vous présente le Gaspacho ! Celui ci est revisité, avec melon et tomates
Dans l'eau des pâtes ou du riz, dans la cocotte avec la viande, pour cuire du poisson... nous avons tous pris l'habitude de dégainer nos petits cubes de bouillon sans même regarder. Et pourtant, si vous lisez attentivement les composants de ces cubes, vous y trouverez souvent beaucoup de sel, des exhaustifs de goûts, du glutamate et autres bien loin des légumes du potager.
D'un autre côté les poubelles débordent de nos épluchures : au moindre pot-au-feu ou couscous ce sont des tas entiers d'épluchures qui s'amoncellent sur le plan de travail et qui pourront nous être utiles pour un bouillon fait maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1