une soupe froide bien appréciée par les grandes chaleurs, je vous présente le Gaspacho ! Celui ci est revisité, avec melon et tomates
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Ce velouté de panais revisité par Cyril Lignac séduit par ses contrastes de saveurs et textures. Les panais et la pomme de terre cuits dans un bouillon de poulet maison révèlent une douceur naturellement sucrée, équilibrée par l'ajout de lait pour une texture soyeuse et réconfortante.
La touche d'originalité vient des germes de soja sautés avec un mélange d'épices tandoori. Cette note légèrement épicée rehausse le velouté tout en apportant du croquant. Pour parfaire le plat, disposez délicatement des lamelles de magret de canard séché et fumé, qui ajoutent une profondeur fumée et un contraste salé.
Servez avec des croûtons dorés ou un pain aux céréales légèrement toasté.
Dans l'eau des pâtes ou du riz, dans la cocotte avec la viande, pour cuire du poisson... nous avons tous pris l'habitude de dégainer nos petits cubes de bouillon sans même regarder. Et pourtant, si vous lisez attentivement les composants de ces cubes, vous y trouverez souvent beaucoup de sel, des exhaustifs de goûts, du glutamate et autres bien loin des légumes du potager.
D'un autre côté les poubelles débordent de nos épluchures : au moindre pot-au-feu ou couscous ce sont des tas entiers d'épluchures qui s'amoncellent sur le plan de travail et qui pourront nous être utiles pour un bouillon fait maison.
Une tendance que l'on voit fleurir en été depuis quelques années : la pizza pastèque ou tarte pastèque pour la version sucrée. La tranche de pastèque remplace la pâte et rend ainsi l'entrée ou le dessert plus healthy et rafraîchissant. Une recette aussi simple que rapide à préparer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1