Voici de délicieuses boulettes à la viande façon Basque. Réalisée avec de la viande de canard, une touche de piment d'Espelette et une pointe de confiture de cerises noires, un délice fondant à manger aussi bien à l'apéritif qu'en plat, accompagné de pommes sautées ou de tagliatelles à la tomate.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Marvin Gaye - Inner City Blues (Make Me Wanna Holler)
Les Pépites de Noisette partage également ces recettes.
Une salade d'automne très simple à réaliser et pleine de vitamines. Des pommes, des poires, des figues, des cranberries, des amandes, et un assaisonnement miel-gingembre qui donne un coup de peps rafraîchissant ultra agréable. Une saveur incomparable avec un mélange de citron vert, de gingembre (n'ayez pas peur d'en mettre), de miel, d'huile d'olive bien fruitée et une pointe de piment.
Vous m'en direz des nouvelles, on a presque envie de lécher l'assiette quand elle est vide...
Voici une recette originale, tout fait maison. Du velouté aux ravioles, il vous faudra un peu de patience mais vous en aurez une grande satisfaction. Le cœur fondant des ravioles de blé noir associé au croustillant des noix et à la saveur exotique du curry est un mariage heureux. Une façon originale de cuisiner du fromage. J'ai choisi ici le Pont L’Évêque, mais vous pouvez très bien essayer avec d'autres types de fromages, en particulier le chèvre.
Vous n'avez pas beaucoup de temps? Optez pour la version expresse en achetant une brique de velouté de brocolis du commerce ou mieux, en transformant la purée de brocolis Picard en y ajoutant mes quelques ingrédients magiques. Pour les ravioles, vous trouverez de la pâte à ravioles déjà prête dans le commerce : il n'y aura plus qu'à les fourrer.
Surprenant, non? Osez les mélanges avec cette idée apéritive inédite signée Noisette. Une recette de fromage ultra fraîche et exotique qui utilise un classique de la gastronomie française: le Brie de Melun (Melun, juste à côté de là où j'ai grandit), associé à des souvenirs de voyages en Asie... A déguster sans modération!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2