Ce poulet cuit juste dans l'eau de végétation des légumes et sa propre eau de constitution est la preuve formelle de l'utilité de mener correctement les cuissons.
L'alchimie ne peut pas être obtenue si vous brusquez le poulet. En cuisant doucement le poulet restera moelleux, blanc de chair et donnera la saveur particulière au jus de légumes.
Pas de fonds déshydraté ou autres exhausteurs de goût, hormis, le fond blanc que vous aurez réalisé.
Classiquement, il n'y a pas d'olives dans le poulet basquaise mais personnellement j'adore ça donc j'en ajoute pour le plus grand plaisir de tous.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute, sans pleurnicher sur le sort du poulet, l'hymne basque "Child In Time" de Deep Purple.
Ce grand classique qui a largement dépassé les frontières du Pays Basque est vraiment savoureux quand il est bien exécuté. Nous avons hésité quant au vin à servir et avons finalement saisi l’occasion de faire un beau mariage de terroir. Le très rare Irouleguy blanc du Domaine Brana s’est avéré excellent en association avec la chair tendre de la volaille et avec la sauce goûteuse et relevée poivron-piment-tomate. Il n’y aura évidemment pas assez de bouteilles pour tous les poulets basquaise de France et de Navarre !
Chef Simon partage également ces recettes.
Très belle recette, je ne savais pas cuisiner le poulet basquaise et la cuisson est parfaite ! J'ai échanger le thym contre de la sauge, quand il me manque un ingrédient j'essaye ce qui est proche. Et ajouté du persil frais.
Quelle belle recette mais surtout quel bon choix d'accompagnement. Je ne m'en lasse pas. Vous avez vraiment bon gout chef
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1