Lorsque j'étais enfant, il n'était pas rare de voire quelques camarades arriver avec une boite remplie de merveilles, ces petits beignets que l'on prépare à l'occasion de mardi gras, dans le Gers, et plus généralement dans le sud-ouest. Ces beignets ressemblent un peu à ceux que l'on fabrique du côté de Lyon, et que l'on appelle des bugnes. Dans le sud on n'utilise que très peu le beurre, du coup la matière grasse est remplacée par l'huile. Ces petits gâteaux sont découpés à la roue crénelée, puis passés dans un bain de friture avant d'être servis tout chauds, saupoudrés de sucre glace.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Beatles - Hey Jude
Un verre de Jurançon moelleux exalte les saveurs, tandis qu’un jus de pomme épicé ou un thé noir vanillé apportent une douce rondeur en bouche.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Pour la recette du jour, je vous propose de traiter le magret comme le boeuf. En effet, même si la viande de magret n'est pas considérée comme une viande rouge, son aspect, sa couleur et son goût s'en rapprochent beaucoup. Du coup, je me suis dit qu'une sauce au vin rouge avec des échalotes iraient très bien à mon filet de volaille...
Découvrez comment préparer un délicieux rôti de lotte aux lentilles, un plat savoureux et réconfortant qui respecte la tradition du nouvel an. Cette recette facile et rapide vous permettra de régaler vos convives avec une lotte tendre et parfumée, enveloppée de poitrine fumée, servie avec des lentilles.
Si vous êtes amateur de bonne viande, vous connaissez sûrement cette recette traditionnelle qu'est l'entrecôte marchand de vin. En effet, la sauce marchand de vin est une recette d'origine du sud ouest, et plus particulièrement de la région bordelaise. Elle est réalisée avec une réduction de vin rouge (idéalement du vin de Bordeaux), d'échalotes et de beurre. C'est une sauce qui accompagne particulièrement bien la viande de bœuf.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1