Pour le dessert du jour, j'ai réalisé une tarte gourmande, avec un peu de pomme pour adoucir l'acidité de la rhubarbe. J'ai réalisé une pâte sucrée à l'ancienne, poché mes tronçons de rhubarbe... Un dessert de grand-mère, un peu hors du temps, mais qui enchante toujours les papilles...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On remonte dans le temps en écoutant Bob Marley - Get Up, Stand Up (Live at Munich, 1980)
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Les petites pommes de terre nouvelles, ou primeurs apparaissent sur les marchés du printemps : elles sont récoltées avant maturité, elles sont donc plus petites que les pommes de terre de consommation courante. Elles sont fondantes et ont un léger goût sucré. Pas besoin de les éplucher, leur peau est fine. Il vous suffira de les rincer à l'eau claire avant de bien les sécher et les cuisiner. Un moyen très simple de se régaler, c'est de profiter de la floraison du romarin et de faire cuire les pommes de terre nouvelles dans du gros sel aromatisé de romarin.
Une tarte aux fraises faite maison, sur un sablé breton, avec une crème diplomate à la pâte de pistache
Vous connaissez tous le rouget barbet dont on lève les filets et que l'on déguste sur de merveilleuses tartines style bruschetta, mais connaissez-vous le rouget grondin ? Ce joli poisson doit son nom au grondement qu'il produit lorsqu'on le sort de l'eau !
Je m'en sers généralement pour réaliser ma soupe de poissons, mais ce sont de plus petits modèles. Cette fois-ci mon poissonnier qui a toujours des merveilles sur son stand, avait un beau spécimen et je n'ai pas résisté à le préparer au four au vin blanc, avec quelques tomates de toutes les couleurs et du poivron... Ca sent l'été non ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1