Je vous emmène faire un petit tour du côté du Maroc avec un bon tajine, réalisé avec des cailles et de belles épices chaudes, cannelle et gingembre, pour un léger sucré salé amené par les raisins secs. Ce tajine peut très bien avoir sa place sur une table de fête pour changer des plats traditionnels, dépaysement assuré !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
J’aime la panna cotta et j’essaie souvent de la décliner différemment. Cette fois-ci, j’ai associé du lait d’amande à du yaourt grec parce que depuis que j’ai essayé cette version, je la préfère à la crème, une version bien plus légère et digeste. Quant à la compotée, je l’ai parfumée de cannelle et d’un peu de badiane en poudre
Les mirabelles nous ont déjà quittés, alors je me console avec les dernières reines-claudes et prunes d’ente, gorgées de soleil. Pour les sublimer, j’ai préparé un cobbler tout simple : une base fruitée parfumée à la cannelle, recouverte d’une pâte moelleuse au yaourt grec. Résultat ? Une douceur réconfortante, dorée à souhait, qui a disparu en un clin d’œil !
À servir tiède, avec une cuillerée de crème ou une boule de glace… si vous avez le temps avant qu’il ne soit trop tard.
Encore une petite recette festive que je vous propose aujourd'hui.. Pas besoin de grosse volaille pour se régaler, ces petites cailles se révèlent d’une grande finesse. J’ai accompagné ces belles cailles de semoule et d’amandes effilées, l’ensemble est vraiment excellent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1