Quoi de mieux pour fêter la Saint Patrick avec les Irlandais que de cuisiner une de leurs spécialités : le Colcannon. Cette recette est une purée épaisse à base de pommes de terre et de chou. En plus d’être délicieux, ce plat simplissime est très économique !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ce délicieux plat irlandais en écoutant Yann Tiersen - Diouz An Noz
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Maman... ça déborde ! partage également ces recettes.
Il s’agit d’un plat super rapide à réaliser et très gourmand ! Parfait pour un soir de semaine accompagné d’une bonne salade. On a tous beaucoup aimé.
Depuis nos séjours en Irlande, les scones sont devenus un rituel gourmand à la maison. Ces petits pains légèrement sucrés, à la texture friable et moelleuse, se dégustent tièdes avec une généreuse couche de beurre et de confiture. Pour retrouver leur goût si particulier, je les prépare désormais au lait ribot, qui leur apporte ce moelleux typique et une saveur légèrement acidulée, très proche de celle des scones dégustés là-bas.
Certes, sans la farine irlandaise d’origine, le résultat n’est pas parfaitement identique, mais ces scones maison s’en rapprochent vraiment. La recette, inspirée du blog Cooking Julia, s’adapte facilement à tous les robots, ou même à la main. Servis au petit déjeuner ou au goûter, ces scones au lait ribot sont un pur moment de douceur, entre nostalgie et gourmandise.
Ces croquettes de poisson sans friture sont croquantes à l’extérieur grâce à sa chapelure légèrement grillée, moelleuse à l’intérieur grâce à la purée onctueuse et bien gouteuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1