Aujourd’hui c’est la Saint Patrick alors voyageons en Irlande avec un plat traditionnel irlandais : Colcannon Irish mash, En fait il s’agit d’une simple purée à laquelle on ajoute du chou, du bacon, du persil et du lait. Il existe plusieurs variantes.
Le colcannon peut se manger seule ou en accompagnement d’une viande par exemple ou d’un simple oeuf miroir ou de saucisses grillées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Le Dublin coddle est ce ragoût hivernal irlandais réconfortant qui célèbre la simplicité généreuse. Un plat traditionnel qui réunit pommes de terre fondantes, oignons parfumés, poitrine de porc savoureuse et saucisses généreuses dans une marmite fumante.
La lichette de Guinness vient apporter cette touche irlandaise signature et cette profondeur de saveurs caractéristique qui fait toute la différence. Le résultat est un ragoût riche, rassasiant et terriblement réconfortant qui réchauffe instantanément lors des longues soirées d'hiver.
Simple, généreux et authentique, ce Dublin coddle incarne l'esprit de la cuisine irlandaise : pas de chichi, juste de bons ingrédients mijotés ensemble pour créer un plat qui tient au corps et au cœur. Parfait pour découvrir la gastronomie d'Irlande dans toute sa convivialité.
Des truites amandines, en fait de délicieuses truites accompagnées d’amandes craquantes, parfumées à l’ail pour apporter encore plus de saveurs. La truite portion est un poisson d’eau douce assez facile à préparer et c’est un fait qu’elle est souvent associée aux amandes.
Une tortilla savoyarde pour le plus grand plaisir de mes gourmands. Des pommes de terre, de la tomme de Savoie, et voilà un plat savoureux accompagné d’une petite salade. Excellent pour un repas du soir pour les soirées qui en ce moment ressemblent plus à l’automne que l’arrivée de l’été. Disons que c’est moins pire qu’une tartiflette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2