Aujourd’hui c’est la Saint Patrick alors voyageons en Irlande avec un plat traditionnel irlandais : Colcannon Irish mash, En fait il s’agit d’une simple purée à laquelle on ajoute du chou, du bacon, du persil et du lait. Il existe plusieurs variantes.
Le colcannon peut se manger seule ou en accompagnement d’une viande par exemple ou d’un simple oeuf miroir ou de saucisses grillées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Les escargots nous connaissons, mais en nids de Primabreizh, c'est-à-dire avec des petites pommes de terre primeur made in Bretagne, c'est encore meilleur !
Les changui sont de petites tourtes rustiques originaires de l’Oural, emblématiques de la cuisine familiale russe. Garnies d’une farce généreuse à base de pommes de terre et de champignons, elles offrent une texture à la fois moelleuse et fondante, avec des saveurs simples et profondément réconfortantes. Servies chaudes ou tièdes, elles se dégustent aussi bien en plat principal qu’en accompagnement, et incarnent parfaitement cette cuisine chaleureuse et nourrissante des régions froides.
Dorades royales aux pommes de terre et tomates cerises, une délicieuse association. En effet, il me restait pas mal de tomates cerises sur pied et de les intégrer à ce plat de poisson m’a traversé l’esprit et je dois dire que la cuisson les a légèrement confites ce qui a donné un jus savoureux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1