Une tortilla savoyarde pour le plus grand plaisir de mes gourmands. Des pommes de terre, de la tomme de Savoie, et voilà un plat savoureux accompagné d’une petite salade. Excellent pour un repas du soir pour les soirées qui en ce moment ressemblent plus à l’automne que l’arrivée de l’été. Disons que c’est moins pire qu’une tartiflette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Jackie partage également ces recettes.
Dorades royales aux pommes de terre et tomates cerises, une délicieuse association. En effet, il me restait pas mal de tomates cerises sur pied et de les intégrer à ce plat de poisson m’a traversé l’esprit et je dois dire que la cuisson les a légèrement confites ce qui a donné un jus savoureux.
Voici une manière originale de cuisiner les araignées de porc, aussi appelées cigalines, en les parfumant délicatement à l’érable.
La viande repose d’abord dans une marinade mêlant moutarde, vin blanc et sirop d’érable, ce qui lui apporte une douceur subtile et une texture particulièrement moelleuse après cuisson. Pour accompagner ces morceaux savoureux, rien de tel qu’une compotée de canneberges légèrement acidulée et une écrasée de pommes de terre toute simple. Un plat équilibré, gourmand et plein de caractère.
Les changui sont de petites tourtes rustiques originaires de l’Oural, emblématiques de la cuisine familiale russe. Garnies d’une farce généreuse à base de pommes de terre et de champignons, elles offrent une texture à la fois moelleuse et fondante, avec des saveurs simples et profondément réconfortantes. Servies chaudes ou tièdes, elles se dégustent aussi bien en plat principal qu’en accompagnement, et incarnent parfaitement cette cuisine chaleureuse et nourrissante des régions froides.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1