La tête de veau sauce gribiche, un plat que j’adore mais que j’ai toujours mangé au restaurant. Je ne vais peut-être pas faire des adeptes avec cette recette mais moi j’adore. J’ai la chance d’avoir les bons produits à la ferme avec mon amie Melisa, j’ai décidé de la réaliser moi-même. Une recette terroir comme je les aime. Un délice, la sauce une merveille, une envolée de saveurs aux herbes, la cuisson de la tête de veau parfaite, moelleuse en bouche. Bref, un délice.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Jackie partage également ces recettes.
Des pois chiches à l’espagnole une délicieuse façon de cuisiner le pois chiche. C’est une légumineuse que je n’ai pas pour habitude de cuisiner à part dans le couscous où pour réaliser du houmous. Dans cette recette, ils sont associés au chorizo ils nous apportent un délicieux voyage pour les papilles.
Impossible d’évoquer les repas de fête sans penser à la salade Olivier. Derrière son apparente simplicité, une macédoine de légumes liée à une mayonnaise, se cache une recette chargée d’histoire et de traditions.
Tout commence à Moscou, au XIXᵉ siècle. En 1860, le chef français Lucien Olivier signe dans son restaurant L’Hermitage une création qui deviendra culte. À l’origine raffinée, la recette traverse le temps, les frontières et les cuisines familiales, se transformant au fil des usages et des envies.
Aujourd’hui, la salade Olivier n’a plus de version unique. Thon, jambon, cornichons ou autres ajouts gourmands viennent enrichir la base selon les pays et les habitudes. Un plat populaire et rassembleur, indissociable des grandes tablées du Nouvel An, où chaque cuillère raconte un peu d’histoire et beaucoup de convivialité.
Une recette terroir comme je les aime avec les châtaignes cueillies cette année pour accompagner du boudin noir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1