Cette jolie recette a envahi la Toile depuis quelques années, à la joie de tous. Ces tartelettes aux pommes, roulées pour former des petites roses, nous font du bien aux yeux et aux papilles. Bravo à qui a inventé cette astuce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant Eric Clapton - Layla
Mariatotal partage également ces recettes.
Pour une entrée d'été, servez ces tartes tatins individuelles aux oignons rouges relevées d'une pointe de balsamique, pas trop roboratives, mais parfumées, faciles à préparer quelques heures à l'avance et à tiédir au dernier moment. Les oignons rouges présentent cette délicieuse saveur douce au palais.
Pour rendre un caviar d'aubergine à peu près présentable pour une jolie entrée, il suffit de le gélifier un peu et de le mouler en demi-sphères. Ajoutez-lui des lanières de poivrons jaunes et rouges, et le tour est joué.
Ce sont des poires Conférence évidées et emmaillotées dans de la pâte brisée ou feuilletée. Les pocher préalablement est complètement inutile, puisque les fruits cuisent au four très chaud une demi-heure.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1