Aujourd'hui je vous propose une brioche tressée aux noix et au cacao. Une brioche traditionnelle en Roumanie et en Moldavie, appelée Cozonac, préparée pour Pâques et Noël, mais aussi pour d'autres occasions festives. Elle est gourmande, très parfumée et bien garnie. Un pur délice !
Cette recette est particulière, car la pâte est préparée sans un vrai pétrissage, ce qui facilite la tâche. Néanmoins, au final la brioche est très moelleuse et se conserve telle quelle pendant plusieurs jours.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Guns N' Roses - Estranged
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ces sapins sont très mimi et délicieux. De plus, ils sont très faciles à préparer et ne nécessitent pas l'utilisation d'un moule spécial. Vous pouvez les décorer à votre guise. Pensez à impliquer les enfants dans le processus, ils vont adorer.
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés à base de pâte filo. Une spécialité de la cuisine moldave et roumaine, appelée communément "Placinte". Ces feuilletés sont servis en apéritif le plus souvent, de préférence tièdes (ils se réchauffent très bien), sinon à température ambiante. Mais ils sont parfaits aussi pour le petit déjeuner ou un goûter, pour un buffet, un piquenique ou une lunch box.
Recette en vidéo. C'est un gâteau telle une truffe géante à partager. On retrouve le goût intense du chocolat et le fondant de la truffe. Je vous laisse imaginer le délice. Un gâteau qui va régaler à coup sur tous les amateurs de chocolat. Et s'il vous en reste un peu, sachez qu'il se conserve facilement pendant 3 jours au réfrigérateur et vous serez ravis de retrouver une petite tranche le lendemain.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1