Aujourd'hui je vous propose une brioche roulée traditionnelle de Moldavie, mon pays natal, que l'on a l'habitude de préparer pour toutes les grandes fêtes, notamment Noël et Pâques.
Appelée invartita dans certaines régions ou struda dans d'autres, c'est un roulé à base de pâte briochée garni de confiture et de noix. Recette en vidéo.
Voir la recetteUn thé noir aux agrumes ou un café crémeux équilibrent la richesse de la brioche, tandis qu’un vin blanc doux ou un jus de pomme épicé rehaussent ses saveurs fruitées et gourmandes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Madness - Our House
SucreEtEpices partage également ces recettes.
J'adore les desserts aux griottes - des cerises aigres qui apportent une acidité agréable aux desserts. Cette fois, je les ai utilisées pour garnir une brioche. C'était si délicieux ! De plus, je l'ai façonnée en forme de fleur et j'ai beaucoup aimé le rendu. En tout cas, j'ai eu droit à des "Waouh !" de la part de mes gourmands, ce qui fait toujours plaisir.
Les fêtes de Pâques approchent et, pour l'occasion, je vous propose une délicieuse brioche roulée aux noix. C'est une brioche d'origine hongroise, mais elle est également très populaire en Roumanie, car il y a une communauté hongroise importante qui vit là-bas. Elle est préparée pour les grandes fêtes, notamment pour Pâques et Noël.
Aujourd’hui je vous propose des brioches individuelles garnies de fromage frais sucré et de framboises, saupoudrées d'un streusel. Ce genre de brioches rondes, garnies au milieu, avec un streusel ou pas, en Russie on les appelle Vatrushki. En guise de garniture, on peut avoir de la confiture, du fromage frais sucré ou des fruits.
Ces brioches sont pas trop sucrées, fruitées et bien moelleuses. Un délice pour le petit déjeuner ou le goûter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1