Une recette originale de rillettes de thon, faite maison, sans gluten, sans lactose, mais avec des morceaux de thon, de citron confit et de cornichons qui donnent une texture agréable en bouche. L’idée originale est l’apport d’algues déshydratées qui renforcent le goût iodé de cette recette de la mer.
Vous aussi vous allez surprendre vos amis à l’apéro avec cette recette de tartinable de la mer !
Pour varier les recettes, on peut remplacer le thon par du maquereau, et doser les ingrédients à votre goût.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Ouest Délices partage également ces recettes.
Le lemon curd, ou crème de citron en français, est une préparation anglaise traditionnellement réalisée à partir de citrons, de sucre, de beurre et d'œuf. Cette version vegan réinvente ce classique en remplaçant les œufs et le beurre par des ingrédients végétaux tout aussi délicieux et riches en saveurs.
Aujourd'hui, je vous invite à relever le défi de créer une vinaigrette verte au citron confit et tahini qui émerveillera vos papilles. Que vous soyez novice en cuisine ou passionné, cette recette faite maison vous transportera dans un monde haut en saveurs.
Je dédie cette recette à mes enfants et à tous les parents qui doivent faire manger du poisson à leurs progénitures. Car faire manger du poisson aux enfants, c’est parfois mission impossible.
Les nuggets... quel enfant n’en demande pas régulièrement à manger ? Alors j’ai eu l’idée, il y a plusieurs années, de demander à mes enfants de m’aider pour faire des nuggets… de poisson ! Ils ont tout dévoré, et l’un d’eux a dit : mais papa, les nuggets de poisson, c’est du poisson pané, avec une chapelure panko, avec du vrai poisson ! Mission réussie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2