Une recette toute simple pour changer un peu du traditionnel gratin de chou-fleur à la béchamel et préparer un plat réconfortant en ces premiers frimas. Elle met à l'honneur deux produits emblématiques de Franche Comté: la cancoillotte et la saucisse de Morteau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Foo Fighters - Best Of You
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Du chou-fleur en béchamel délicieusement lové dans un fond de pâte filo... Gourmandise en perspective grâce à l'incontournable chef Yotam Ottolenghi.
Ce gratin aux fruits rouges express va devenir votre recette « à l’improviste » préférée. Trois ingrédients et le dessert est prêt ! A vous d’ajouter ensuite à votre guise un peu de vanille, de cannelle ou de zeste de citron dans l’appareil ou encore quelques amandes effilées ou des éclats de pistache avant d’enfourner ou encore un peu de menthe avant de déguster.
Je vous livre une recette toute simple mais au combien savoureuse adaptable bien évidemment avec du cresson... Si vous avez plus de chance que moi pour en trouver. Libre à vous de l’agrémenter avec quelques croûtons maison ou un petit peu de crème fraiche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1