Cette salade de fruits sans sucre surprend dès la première bouchée avec son mélange frais, acidulé, légèrement salé et subtilement piquant. Elle donne un véritable coup de fouet aux papilles, offrant une expérience gustative intense et addictive.
Inspirée des « frutas con chile » mexicaines, cette recette utilise l'assaisonnement Tajín, à base de piment doux, sel et citron vert, réalisable maison si besoin. À vous d’ajuster la quantité de sel selon votre goût pour trouver l'équilibre parfait.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Boisson traditionnelle algérienne bien présente sur les tables en période de Ramadan, la cherbet est une boisson rafraîchissante et vraiment estivale. Ce qui m’a fait choisir cette recette plutôt que toute autre citronnade, c’est l’ajout d’eau de fleurs d’oranger et de lait qui viennent adoucir l’acidité du citron que je crains un peu, d’autant que vous pouvez les ajuster à votre goût.
Si comme moi, vous voulez profiter au maximum des fruits d’été, voici un plat rafraîchissant, bien parfumé et extrêmement gourmand avec sa chantilly au chèvre frais. En amuse-bouche ou en entrée, c’est une délicieuse recette facile et rapide.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2