Cela faisait bien trop longtemps que les pommes de terre farcies n’étaient pas passées par notre cuisine… et franchement, quelle erreur. C’est un plat tout simple, mais toujours aussi savoureux.
Pour la garniture, nous avons opté pour une farce de veau du commerce : plus légère que la chair à saucisse et bien plus moelleuse que de la viande hachée classique. Notre petit secret pour une texture encore plus tendre ? Du pain de mie imbibé de lait, systématiquement ajouté à la farce.
La cuisson se fait doucement dans un bouillon de volaille, ce qui permet aux pommes de terre de devenir fondantes tout en s’imprégnant de saveurs. Un plat généreux, sans complication, qui coche toutes les cases du confort et du goût.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Nous vous proposons des courgettes farcies au fromage de chèvre, pignons de pin et menthe fraîche... un joli plat végétarien que vous pouvez déguster en entrée ou en plat principal.
Et si on osait le poulet pour les fêtes de fin d'année ? Quand on pense aux volailles farcies, on imagine la dinde et le chapon de Noël, oui mais quand on n'est pas nombreux à table, on mange les restes pendant plusieurs jours...
Nous vous proposons de remplacer tout simplement l'un de ces incontournables gros volatiles par un bon poulet Label Rouge farci. De plus, il possède l'avantage d'être moins onéreux que les habituelles volailles festives.
Profitons de la saison de la pomme de terre primeur et plus particulièrement de la variété « Délicatesse ». Pour cuisiner nos jolies petites pommes de terre nous avons choisi tout simplement de les cuire à la poêle avec des gousses d’ail en chemise et du thym frais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1