Poulet rôti, accompagné de sa sauce épicée, grosses frites de patates jaunes et salade simple avec tomates, concombre et avocat est le service traditionnel de ce plat péruvien. Cette assiette, on la trouve à tous les coins de rue au Pérou. C’est un plat très populaire. On estime que le nombre de portions servies en 2010 (source eatperu.com) équivalait à 12 portions par habitant soit 371 millions de portions. Pour vous donner une idée de la popularité du met, en 2019 selon un sondage, ce plat était le préféré de 70% des répondants.
J’ai préparé ce plats authentiques, avec les ingrédients originaux, incluant l'aji amarillo, l'aji panca et la huacatay que vous pouvez trouver congelée dans les épiceries spécialisées en produits latinos (vous pouvez la remplacer par une pâte en pot, 1 c à soupe sera alors suffisant). Sachez cependant qu’il y a plusieurs version de ce poulet, mais cette recette est la meilleure.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par My Culinary Curriculum pour accompagner une recette de wraps crudités et poulet rôti.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
On bouffe avec P-A partage également ces recettes.
Cette recette d’agneau fait partie de mes recettes favorites, toutes catégories d’ingrédients confondus. Originaire du nord du Pérou, dès la première bouchée j’ai été séduit. Les ingrédients se trouvent facilement dans les épiceries où l’on vend des produits latinos.
Mijoté lentement sur le poêle, après un temps de marinage, vous ressentirez une merveilleuse explosion de saveur. On le sert traditionnellement avec de frejoles, salade d’oignons et du riz blanc. (recettes de frejoles et de salade d'oignons dans le lien de la recette)
Ce risotto qui est une recette fusion entre la cuisine italienne et péruvienne est tout simplement fantastique. Au Pérou, l’on retrouve le aji amarillo (piment jaune et épicé) dans une multitude de plats. Sachez que le aji amarillo se trouve dans les bonnes épiceries latines, mais aussi dans certains commerces qui importent ces produits en spécialité.
Cette recette de cubes de bœuf péruvienne pourrait pratiquement passer pour une recette locale tellement les ingrédients utilisés font partie de notre quotidien. De plus c’est un plat très simple à réaliser.
Cette version provient de ma belle mère et m’a été transmise par ma conjointe. Ça ne prend que quelques cubes de bœuf, des haricots et quelques ingrédients additionnels.
Le secret est d’avoir une quantité suffisante de haricots afin d’en exploiter la saveur au maximum.
Bon appétit
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1