Voici une recette tout à fait de saison : un gaspacho courgette menthe, autrement dit une soupe froide pour se rafraîchir. Rien de plus simple à cuisiner... Alors, à vos blenders !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ce gaspacho en écoutant Eric Clapton - Wonderful Tonight
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose de préparer : un gaspacho à la carotte et à la menthe. Très savoureux, comme on infuse la menthe avant de la mixer, le goût est présent et c'est très agréable.
Ce n'est pas parce qu'on est au printemps que l'on ne peut pas manger de soupe......froide, bien sûr ! Un bon gaspacho est idéal pour un repas du soir.
Je vous propose : un gaspacho de melon, accompagné de gressins et de jambon de Parme. Une vraie réussite !!!
L'utilisation du blender est fortement conseillé.
Alors, à vos tabliers !!!
Eh, oui, chez nous il neige. C'est la première fois que je vois ça fin octobre. Pour nous réchauffer un peu, je vous propose : un velouté de poivrons rouges, pouvant devenir également une soupe froide pour l'apéritif, selon les saisons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2