L’été je cuisine surtout les pâtes en salade mais j’aime aussi profiter des légumes estivaux pour les associer. Un de mes plats de pâtes préférés est d’ailleurs les pâtes aux aubergines, les « pasta alla norma », un plat typique de Sicile, de la ville de Catane près de l’Etna. Un plat tout simple avec des aubergines frites, des tomates, du basilic, de l’huile d’olive et de la ricotta salée, un vrai régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Biensur on écoute Vincenzo Bellini, Norma
Un rouge fruité aux tanins souples ou une boisson pétillante citronnée, sublimant l’aubergine rôtie, la tomate acidulée et la ricotta salée.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Rien de très compliqué pour ces roulés d’asperges à la ricotta et au Speck mais c’était très bon, j’ai vraiment aimé. Une recette simple et idéale pour un en-cas ou une entrée.
Cette salade de tomates cerises n’est pas une simple salade de tomates. Il s’agit d’une recette de Sabrina Ghayour, cheffe et auteure anglo-iranienne, extrait de son livre Persiana Everyday. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de mélasse de grenade, vous pourrez la remplacer par une cuillère à soupe de vinaigre balsamique mélangée à une cuillère à café de miel.
Je suis très friande de risotto, crémeux et fondant, on peut en varier les versions à l’infini. En plat unique ou en accompagnement, il peut être tout simple ou très sophistiqué selon les ingrédients qui le composent. Aujourd’hui je vous en propose une version printanière avec l’ajout d’asperges vertes qui lui donneront cette saveur délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1