A la maison, on n’a pas l’habitude de consommer le potimarron en purée et pourtant c’est délicieux. Facile à préparer elle est pleine de saveurs avec l’équilibre des épices chaudes et c’est donc un repas que tout le monde peut apprécier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On presse la purée avec Nirvana - Come As You Are
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Pour cette tarte d’automne, j’ai enfin osé la pomme pochée, que je réservais jusque-là aux poires… et c’est une vraie révélation. Sur une base feuilletée bien dorée, une crème d’amande délicatement parfumée accueille une mosaïque de fines tranches de pommes, tendres et juteuses après pochage.
Quelques éclats de sarrasin torréfié apportent une note grillée et du relief à chaque bouchée. Au final, une tarte généreuse, chaleureuse et très parfumée, parfaite pour un goûter improvisé ou un dessert de week-end qui change de l’ordinaire.
Le charme de cette recette réside dans le goût authentique de la carotte mis en valeur par l’acidité du citron adouci par la note sucrée du miel. Excellentes servies chaudes comme accompagnement, ces carottes délicieusement parfumées et si goûteuses se suffisent à elles-mêmes pour être dégustées en plat unique.
La saison des asperges est celle du plaisir alors on se régale avec ces asperges blanches associées à du Comté vieux et à une émulsion de Ratte. Vous n’aurez vraiment pas besoin de passer beaucoup de temps en cuisine et tout le monde sera ravi !
Une fois bien pelées et cuites elles pourront être dégustées froides ou chaudes, les deux façons sont succulentes mais pour cette recette il est préférable de les servir tièdes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1