Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Rosenoisettes partage également ces recettes.
Les Rochers n'étant pas vegans et encore moins éthiques, je ne me suis pas laissée abattre et j'ai décidé que cette année il y en aurait pour les fêtes en version saine et végétale. Cette recette crue, 'raw' en Anglais, est donc sans sucres raffinés, sans gluten et sans soja, mais avec beaucoup de gourmandises ça c'est sûr !
Contrairement au houmous classique j'ai glissé dans ce houmous aux haricots noirs une pointe de piment pour réveiller les papilles endormies. Le citron est toujours présent car j'aime la pointe d'acidité qu'il apporte, un peu de fraîcheur également.
Parce que les saveurs de fruits secs se marient particulièrement bien avec le chocolat j'ai choisi une farine d'épeautre locale qui apporte cette note boisée que j'aime tant. L'épeautre les rend aussi croquants mais pas que, l'ajout de fibres fait tout (chia, psyllium et graines de lin...).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1