Cette soupe aux échalotes gratinée est une adaptation de la célèbre soupe à l’oignon. Mr N ne supporte pas l’oignon c’est pourquoi je cuisine énormément avec les échalotes. Elle est simple à réaliser et très bien pour un lendemain de repas un peu copieux. Cette soupe est vraiment sans prétention, accompagnée de tranches de pain gratinées au comté. Elle demande un peu de temps mais cela en vaut vraiment la peine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Le Chameau Bleu pour accompagner une recette de porridge de riz au sésame noir.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
La Stracciatella est une soupe originaire d'Italie avec des œufs. Très honnêtement je ne sais pas si il y a plus simple à faire que cette soupe. Elle est constituée d'un bouillon parfumé avec des oeufs. Cette soupe tombe à pic quand on n'a pas le temps de cuisiner, elle est tip top pour les enfants.
La soupe boeuf orge champignons est un classique de la cuisine familiale anglaise, le nom original étant "Beef Mushroom Barley Soup". La viande est bien cuite dans un bouillon parfumé pendant 1h30. La présence d'orge perlé et de champignons en font un plat complet.
La soupe carottes noisettes est une soupe douce avec beaucoup de parfum. La noisette casse le côté très sucré de la carotte pour lui apporter une autre façon de l’apprécier.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1