Cette sauce au foie gras est un véritable atout pour sublimer aussi bien les viandes comme le bœuf ou le canard que les volailles. Vous pouvez mixer tout le foie gras pour obtenir une texture parfaitement lisse, mais j’aime pour ma part en conserver quelques éclats : ils apportent une note encore plus gourmande et généreuse à la sauce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir avec Led Zeppelin - Kashmir
Tangerine Zest partage également ces recettes.
C’est une recette assez simple et rapide à cuisiner et qui pourra être préparée en avance pour ce qui est des champignons et de la sauce au foie gras. Il suffira de faire réchauffer le tout au dernier moment… Ce qui est bien avec ces vol au vent, c’est qu’ils pourront être servis soit en guise d’entrée pour quatre personnes, soit en plat pour deux.
Pour les fêtes, je vous propose de tester le burger Rossini au foie gras et oignon confit, vous pourrez d’ailleurs en manger à d’autres moment de l’année…
Au début, je voulais faire un burger avec du tournedos, mais j’ai utilisé un steak haché de chez le boucher. Je trouvais quand même dommage d’utiliser un tournedos pour cette recette et je trouvais qu’un bon steak haché serait plus facile à couper et à manger en burger. C’était un très bon choix !
Il y a quelques jours, je suis allée passer le week-end chez mes parents et dans leur cuisine ils avaient deux belles coquilles de Saint-Jacques vides. J’ai tout de suite pensé à cette recette de cassolette de Saint-Jacques dans leur coquille.
Vous pourrez servir ces cassolettes de Saint-Jacques au four en guise d’entrée ou de plat, accompagnées d’une belle salade verte ou de riz, ou encore avec une belle tranche de pain campagnard, tout simplement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1