L'autre jour, j'ai refait des gnocchis. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais plus confectionné. Un peu de farine et des pommes de terre, c'est tout ce dont j'avais besoin ! Plutôt économique et ne nécessitant que peu d'ingrédients, j'avais en plus un peu de temps devant moi, j'ai dit banco !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Imagine Dragons - Whatever It Takes
Un blanc rond aux arômes floraux ou une eau pétillante au citron et romarin accompagnent la tendresse des gnocchis en apportant fraîcheur et légèreté au plat.
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Si vous n’avez pas d’arbouse, pas de panique : vous pouvez très bien les remplacer par un autre fruit de votre choix. Une belle recette qui plaira à tous vos invités.
A l'apéritif ou en entrée avec un peu de salade. Ce qui fait toute la différence, c’est le nappage des samossas au sirop d’érable, qui apporte une très légère note sucrée, ma foi excellente !
Vous connaissez ma passion pour l'houmous sous toutes ces formes, eh bien, en voici un que je n'avais pas encore testé : l'houmous de haricots rouges. Et pour le parfumer, j'ai choisi d'y incorporer quelques olives noires, plus précisément la caillette de Nice, mais vous pouvez tout à fait la remplacer par une autre variété d'olive noire si vous ne pouvez pas vous procurer cette petite olive niçoise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1