Des palourdes à l'asiatique ! Après vous avoir livré les recettes de clam chowder ou de spaghetti alle vongole, voici une recette de palourdes cuisinées à la chinoise ! Et oui, j’aime vous faire voyager et passer d’un continent à un autre en un coup de baguette magique !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On profite de l'instant en écoutant "R.E.M. - Losing My Religion".
Ail, gingembre, sauce soja, coriandre… Nous voilà à 100% dans l’univers de la cuisine asiatique. Ces saveurs appellent irrémédiablement à un accord avec un rosé de caractère. Mais n’oublions pas les palourdes qui seront particulièrement mises en valeur avec un vin sec au caractère salin. Un Bandol rosé, idéalement âgé d’un an ou deux, a été l’objet de notre recherche et nous avons trouvé une immense satisfaction avec le Bandol rosé du Domaine de Terrebrune dont la réputation de monument de la Provence n’est plus à faire.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ces cacahuètes sont servies dès le petit déjeuner, qui est un repas comme les autres . Elles accompagnent la bouillie de riz, le chou, les omelettes, petits pains vapeurs , etc … et apportent du croquant aux plats.
Voici un plat chinois qui peut se déguster aussi bien chaud que froid. Le chef Ken Hom, auteur de cette recette, conseille dans ce cas de le déguster à température ambiante. Ce plat mêle les saveurs piquantes, aigres douces et salées à la fois. Le poivre de Sichuan n'est pas un poivre mais une baie qui donne un goût piquant aux plats qu'il agrémente.
Je vous propose donc aujourd’hui une poêlée de champignons piquants que les amateurs de plats épicés apprécieront. L’arôme subtil des champignons de Paris se marie très bien avec les épices chinoises.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1