Les pâtes fraîches au petit épeautre, voici le nec plus ultra des pâtes fraiches maison. Pour une petite quantité, pas besoin de laminoir ni de séchoir avec mes astuces.Quitte à faire des pâtes fraiches, autant réaliser les meilleures, bio de surcroit et celles qui sont introuvables dans le commerce. De la farine de petit épeautre, des oeufs frais et de l’eau, rien de compliqué à approvisionner.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se met dans l'ambiance et on écoute Annalisa - Bellissima
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
C'est le retour du pâtisson sur les marchés, profitons-en ! Le pâtisson n’a pas beaucoup de goût donc il prend comme saveur principale les épices ajoutées. Pour ce gratin, je vous propose donc d'associer cumin, curcuma et lait de coco mais rien ne vous empêche d'essayer avec de l’anis, de la cannelle ou du gingembre.
Vous avez toujours rêvé de faire des feuilletés d'apéro aussi beaux que bons, comme les traiteurs ? Les feuilletés à la saucisse ou les mini croque-monsieur sont très rapides à préparer et plaisent toujours. Chauds et bien croustillants, c’est un régal non ?
Des verrines salées originales par Pâques avec du gigot de 7 heures à l'orange. Préparées à l'avance, elles se réchauffent très facilement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2