Seulement des pêches, du muscat et des aromates pour cette soupe de pêche au muscat. Pas besoin de sucre, le muscat suffit. Et surtout, pas besoin de cuisson. Les pêches sont infusées dans le vin et gardent ainsi de la texture, tout en étant moelleuses.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
L’abricot cuit à la vapeur est moelleux, parfumé et étonnamment peu acide. Les abricots de cette compote d’abricot frais ont un gout intermédiaire entre l’abricot cuit et l’abricot cru. Difficile à décrire, mais foncez sans hésiter sur cette recette, vous ne serez pas déçus !
Ce dessert est à mi-chemin entre le clafoutis et le gâteau. Valeur sûre, l'association cerises et amandes est une merveille, sans lactose. Pas besoin de lait d’amande, la purée d’amande est amplement suffisante et tellement plus pratique à utiliser (et plus économique au final).
Surprenez vos invités avec ces poires, qui ne sont pas des poires au vin ! J’utilise souvent l’hibiscus en sirop, pour sa saveur acidulée et sa belle couleur rouge. Le poivre sauvage de Madagascar apporte une touche originale à ce dessert, peu sucré.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1