Mettre à macérer pendant 2 jours les raisins secs avec la bière rousse ou brune*. Pour la suite de la recette, tamiser la poudre d’amande, le sucre glace, la levure et la farine. Monter au batteur les blancs d’œufs avec le sucre en poudre. Fondre le beurre doux doucement. Une fois les blancs d’œufs montés et bien fermes, les ajouter au mélange farine, levure, sucre glace et poudre d’amande. Mélanger délicatement sans trop faire retomber les blancs. Verser ensuite le beurre fondu et ajouter les raisins macérés égouttés. Mélanger pour bien rendre homogène la préparation. Verser l’appareil dans un cercle à entremet de 20 cm de diamètre chemisé. Cuire au four chaud à 180 °C pendant 1 heure. Décercler à chaud.
Mélanger le nappage blond avec la bière rousse et porter à ébullition. Napper votre gâteau encore tiède et déposer quelques raisins de Corinthe macérés dessus. Un gâteau peu calorique et très moelleux.
Du moelleux, du moelleux et du moelleux. Le tout avec un trait de Cognac.
vision-plaisir partage également ces recettes.
Le plaisir intense en vidéo et gustatif.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Escargots ou bigorneaux, avec ces pics ils ne vous échapperont plus.
L'alcool le plus utilisé en cuisine est le vin mais il ne faut pas oublier, les bières, cidres, les vins de liqueur et les alcools régionaux.
Excellent conservateur, le sel est également indispensable en cuisine.
Salé, demi sel ou doux, difficile de s'en passer en cuisine et en pâtisserie.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Escargots ou bigorneaux, avec ces pics ils ne vous échapperont plus.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0