Rakhssiss ou galettes à la semoule de blé dur et sarrasin à l'huile. Rakhssiss est une galette algérienne entre la kesra et le matloue, à base de semoule fine traditionnellement et exclusivement. Pour changer du mélange semoule-orge et des galettes à l'orge pur "raghda", j'ai introduit du sarrasin dans ces galettes d'où la couleur un peu foncée de la pâte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Zika partage également ces recettes.
Poulet rôti farci de viande hachée au frick (blé vert) et sa garniture de champignons et olives vertes sauce tomate fraîche pour la rupture du jeûne en famille servi après un jéri frick, une salade de légumes grillés (méchouia) et des mini pizza.
Le frick maison, c'est du blé vert cueilli avant maturité, trié, lavé, séché puis torréfié et porté à moudre au moulin du coin
Naan, pain plat indien, facile à réaliser qui accompagne les plats et spécialités de mijotés indiens, c'est un pain qui doit être consommé fraîchement réalisé, croustillant et moelleux avec de belles saveurs apportées par l'ail et le beurre ou le ghee. La cuisine indienne est l'une des quelques meilleures cuisines du monde que j'ai eu la chance de goûter chez les indiens alors coopérants à la Sonatrach, géant du gaz et dérivés de pétrole en Algérie.
Tourte au poulet et aux pommes de terre à base de pâte à l'huile croustillante et fondante pour des entrées, en accompagnement, des pique nique ou à emporter à la plage, idéale pour ramadan en accompagnement de jéri, se consomme aussi tiède que froide sans soucis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1