1Séparez la pâte en deux, puis étalez chaque pâton en cercle. Mettez les deux pâtons au frigo.
2Dans le bol du robot pâtissier, mélangez le
beurre pommade (mou) et le sucre. Ajoutez 1 œuf, puis la poudre d'amande et la crème de marron. Versez le rhum et mélangez bien le tout.
Pochez et gardez au frais.
3Posez un cercle de pâte feuilletée sur la table. A l'aide de la
poche à douille, étalez la crème amandine marron en cercle en faisant attention de laisser une bordure d'environ 1,5 cm. Émiettez les marrons glacés et posez la fève. Recouvrez de crème amandine marron pour cacher la fève.
4Battez l'oeuf restant avec l'eau, puis à l'aide d'un pinceau étalez-le sur la bordure. Recouvrez bord à bord avec la deuxième pâte. Soudez en appuyant bien fort, puis
chiqueter les bords : c'est à dire faites des entailles sur les bords avec le dos d'une lame de couteau. Faites un trou au centre de la galette pour laisser passer la vapeur. Décorez comme vous le souhaitez.
5Dorez le dessus de la galette, puis mettez la galette au frigo pour 15 minutes. Préchauffez le four à 180° C.
6Sortez la galette du frigo. Dorez à nouveau le dessus de la galette, cela assurera une jolie couleur dorée à votre dessert de l’Épiphanie.
7Enfournez pour 30 minutes environ à 180° C, puis baissez le four à 170° C et poursuivez la cuisson encore 10 à 15 minutes : surveillez la couleur de votre galette qui doit être bien dorée, mais pas brûlée.
8Sortez la galette du four, puis laissez la tiédir sur une grille. Saupoudrez le sucre glace, puis décorez avec les marrons glacés restant avant de servir.