Jari des annabis, plus précisément jéri bel frick, est une soupe traditionnelle typique bônoise de fêtes à qui on donna le nom de chorba à tord. Cette soupe ancestrale authentique du terroir bônois est réalisée à base de viande mouton, de frick, pois chiches, tomates fraîches à l'origine sans autres épices que le poivre et sans aucun légume. Toujours servie avec des beignets ( sfenjs )
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tajine el khorchef ou marka bel khorchef à l'agneau. Un mijoté aux cardes ou cardons en sauce blanche au citron liée à l'œuf. Plat du terroir bônois, très diététique que vous pouvez décliner au veau ou au bœuf, avec des boulettes ou du poulet fermier. Vous pouvez comme moi ajouter des pommes de terre, tout le monde chez moi n'apprécie pas certains légumes et l'agneau, j'attend que les garçons soient de garde pour cuisiner cette viande !
Couscous du weekend à l'agneau ou poulet fermier et aux légumes, une recette de couscous algérien convivial et généreux que l'on trouve sur les tables algériennes le vendredi.
Un plat de boulettes d'agneau au fromage et à la sauce aux tomates fraîches, facile et rapide, servies avec un peu de riz blanc ou des frites. C'est un repas qui convient aussi pour ramadan.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1