Une recette préparée sous deux formes en plats à gratin individuels comme ici et en dômes feuilletés (recette à venir).
La sauce était délicieuse, j'ai l'habitude de faire aux champignons et aux poireaux mais cette fois j'ai ajouté aussi des marrons.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Une recette exquise à tester pour l'ouverture de la saison des saint-jacques ! La crème de chou-fleur peut se préparer à l'avance et il suffira de sauter les saint-jacques à la minute. La saveur douce de la crème de chou-fleur s'accorde parfaitement aux noix de saint-jaques sautées.
Ici, la courge butternut remplace les pommes de terre pour une touche sucrée et veloutée, tandis que le fromage à raclette apporte toute sa générosité et son parfum réconfortant. Un plat d’hiver simple, gourmand et plein de douceur, idéal pour se réchauffer en famille.
Je vous propose aujourdìhui de prépaer un délicieux gratin d'hiver, économique et très facile à réaliser. Si vous aimez les endives et le roquefort c'est pour vous ! Une recette simple et rapide à préparer, parfait pour régaler toute la famille. A servir avec une belle salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1