Pour un petit apéro sympa à l'ombre d'une tonnelle en cette période estivale, je vous propose aujourd'hui un dip de feta et poivrons. Il se réalise très facilement au Thermomix® et fait la joie des petits et grands lorsqu'on y fait trempette avec des gressins ou des petits biscuits apéritifs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Si vous voulez vous régaler sainement avec un plat de légumes, je vous propose cette fondue de butternut et de chou chinois. Et oui, à mon grand bonheur, nous avons toujours encore des courges butternut de notre belle récolte 2023 (je les soupçonne de se multiplier au cellier...).
Un petit apéro sympa pour les plus pressés.es, les bouchées au guacamole et au magret fumé. C'est vrai qu'on n'a jamais trop de recettes pour recevoir... L'idée est partie de mon achat de magret fumé artisanal et de petits blinis. Mais qu'allais-je mettre entre les deux ? il fallait quelque chose de frais, qui s'harmonise avec le tout... Et comme la nuit porte conseil, le lendemain m'est venue l'idée du guacamole maison, que j'adore (les très très pressés.es l'achèteront en pot), enrichi d'une touche de fromage frais à tartiner.
Je vous partage aujourd'hui ma délicieuse recette de clafoutis aux quetsches, qui est une alternative simplissime à ma tarte aux quetsches alsacienne, pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire une pâte brisée.
Et, détail non négligeable, le clafoutis sera moins chargé en graisses ; donc, il ménagera un peu plus le taux de cholestérol et sera plus digeste pour les petits foies sensibles... Et oui, ce sont des petits détails, mais qui ont leur importance pour certains.nes . Alors, à toutes les autres personnes qui n'ont de joli défaut que leur mignonne petite gourmandise, vous pouvez bien sûr vous régaler avec les deux recettes, les quetsches étant encore sur les étals à profusion.
Je les ai dénoyautées, car trop dangereux d'avaler un noyau par mégarde et ai arrondi le goût avec un peu de cannelle. D’autres recettes gourmandes aux quetsches sont accessibles sur mon blog !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1