Je vous propose de découvrir mon panaché de poissons sur un lit de julienne de légumes. Il va ravir vos convives amateurs de produits de la mer et sa réalisation ne vas pas vous accaparer beaucoup de votre précieux temps. Le choix de deux ou trois variétés de dos de poissons (découpés en portions de 5 cm x 5 cm) reste à votre convenance (dos de saumon, lotte, dos de cabillaud). Et si vous voulez lui donner une note un peu plus festive, vous pouvez l'agrémenter de gambas décortiquées et de noix de Saint-Jacques, et remplacer le vin blanc par un petit verre de Cognac.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de Prince - Purple Rain
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Une tablée à régaler, un dimanche, un jour de fête... et une hésitation sur le choix du plat qui ravira petits et grands ? Optons pour ces tendres suprêmes de volaille farcis ! Très bon choix... ! Un peu de jambon blanc, quelques champignons frais, un petit trait de Cognac et quelques petits ingrédients... et voilà une belle farce qui se prêtera volontiers à farcir de beaux filets de poulet.
Un petit tour dans une poêle pour leur donner bonne mine, deux minutes au micro-ondes pour cuire l'intérieur farci et hop, direction le four pour s'y reposer un peu, mais pas trop ! car nous voulons qu'ils gardent leur bon moelleux qui va plaire à tout ce petit monde. En fait, il faut un peu tâter les suprêmes à chaque stade de la cuisson. Si à l'appui ils sont encore très mous, c'est que la farce n'est pas encore cuite... Il doivent rester moelleux à l'appui, mais avec une petite résistance ; c'est vraiment une question de feeling... Une bonne petite sauce jus de veau (que j'ai publiée précédemment), que vous pouvez préparer à l'avance, et même congeler, va parfaire le tout.
Pour les fêtes de Pâques et autres belles tablées, je vous propose ma recette de côtes de veau sauce à la crème citronnée, qui allie à la fois la douceur de la crème et le peps du citron.
Cette viande délicate demande un peu d'attention et de délicatesse lors de sa cuisson et de l'élaboration de sa sauce, afin qu'elle puisse être adaptée au goût de chaque palais...
J'ai choisi de les accompagner de pommes de terre rôties, mais on peut profiter de cette sauce gourmande pour remplacer les pommes de terre par de bonnes tagliatelles, qui vont s'en imprégner et régaler nos papilles... Sans oublier l'apport de vitamines à travers une salade verte craquante additionnée de petits radis printaniers émincés... un régal !
Une petite tablée festive en famille de prévue, voilà une recette rapide, facile et goûteuse, de filet mignon au Roquefort, qui se cuisine en papillote (donc pas d'éclaboussures dans le four ! Topissime !...).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1