Pendant mon récent séjour à Rome j'ai fait une cure d'artichauts, normal car c'était la saison. Une de mes Co voyageuses avait demandé la recette au restaurant où elle avait déjeuné et elle l'a partagée avec nous.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
On m'a ramené de la poutargue de la Sardaigne et avec une partie j'ai préparé cette recette d'une salade de haricots ocos roses et d'artichauts. Une salade fraîcheur rapide et facile à préparer, un beau mariage de saveurs et des produits de qualité. En somme, un déjeuner réussi !
Pour cette recette j'ai utilisé des poivrons pointus ou cornes de bœuf qu'on voit de plus en plus dans les magasins. Cette recette est prévue pour faire 4 petites omelettes, j'en ai fait une grande, mais je n'avais pas utilisé tous les ingrédients, je crois...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1