À la recherche d'une recette de cuisine hollandaise pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Pour Nigella c'est la meilleure omelette qu'elle ait jamais mangée et elle l'appelle corse non pas parce qu'elle est issue d'une recherche approfondie, voire d'une connaissance sans limites de la gastronomie corse, mais parce qu'elle est l'adaptation, de mémoire, de ce qu'elle y a mangé de mieux en vacances il y a de nombreuses années. Parfois c'est un plat tout simple dont on garde un bon souvenir à cause du lieu ou dans quelles circonstances on l'a mangé. Rapide et délicieux, que demander de plus ?
Je crois me souvenir qu'à la télévision on a parlé dernièrement de la cancoillotte, ce qui m'a donné envie d'en acheter et de préparer une recette avec. Dans le passé j'en avais déjà acheté sans savoir comment ce fromage se mange. Je l'avais servi sur un plateau de fromages à côté du camembert et de roquefort. Je ne l'avais pas aimé ce qui me semble logique, car à mon avis ce n'est pas un fromage qui se mange en fin de repas et ne doit donc pas faire partie d'un plateau de fromage.
Je n'avais jamais goûté l'igname, c'est un légume délicieux qui se prête à de multiples préparations, comme la pomme de terre. Déguster ces croquettes bien chaudes, en entrée accompagnées d'une salade verte, ou pour accompagner une viande ou un poisson blanc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1