Les briouates aux amandes est un classique de la pâtisserie marocaine. Réalisées à partir d’une garniture aux amandes parfumée à la cannelle, mastic et l’eau de fleur d’oranger. Le tout est enveloppé dans une feuille de brick puis frit ou cuit au four puis enrobé de miel.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Placebo - This Picture
Un thé à la verveine rafraîchit la richesse des amandes et du miel, tandis qu’un verre de Muscat en sublime les saveurs sucrées et croquantes.
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
Le tajine ce plat emblématique de la cuisine au Maghreb qui est d’origine berbère, et qui désigne ce plat en terre cuite dans lequel les aliments sont cuits. La forme pointue du couvercle a été conçue pour permettre de cuire sans eau, les légumes et la viande, qui sont ainsi cuits à l’étouffée ce qui permet de conserver toutes les saveurs des aliments. On retrouve beaucoup de recettes de tajines qui contiennent de la viande, végétariens, ou encore sucrés- salés, ceux que j’aime le plus.
Si vous aimez les biscottis ou cantuccini ces biscuits italiens Prato croquants vous allez adorez les Fekkas. On peut dire qu’il est la version marocaine des biscottis italiens, parfumé à la fleur d’oranger, mastic, graines de sésame et de fenouil ou d’anis, auxquels on y ajoute des fruits secs comme les amandes, noix, pistaches, raisins secs, abricots secs ou des écorces d’agrumes confites. Tout dépend de ce que vous avez à la maison et de vos préférences.
La pastilla est l'un des plats les plus appréciés de la cuisine marocaine. C’est un classique bien-aimé, réservé aux occasions spéciales.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1