Philippe Segond a partagé récemment sa recette et ses secrets pour une brioche des rois bien moelleuse. Alors j’ai tout noté et je me suis lancée ce week end. Et oui, il faut du temps pour la réaliser. J’ai du adapter un peu aussi à mes placards car je n’avais pas tout, et puis j’ai enlevé les fruits confits puisque je n’apprécie pas ça et je voulais une version aux pépites de chocolat…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute 4 Non Blondes - What's Up
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
delf745 partage également ces recettes.
J’ai plongé dans le livre de Christophe Felder, histoire d’assurer le coup. Par contre, je n’avais pas assez de beurre pour la pâte feuilletée classique, alors j’ai tenté sa version rallye.
Une galette des rois feuilletée à l'association gourmande de pistache et framboise. Comment vous décrire cette merveille ? Une dinguerie ! L’alliance des deux est parfaite.
Le pithiviers, festonné comme il se doit et garni de crème d'amandes. Ce qui différencie le Pithiviers feuilleté des galettes c’est donc cette crème d’amande, et non pas une frangipane, mais aussi le festonnage des bords et la décoration sur le dessus.
Passion bredele, encore et toujours. Cette fois, ce sont des couronnes parsemées de sésame. Le dessus des biscuits est doré au jaune d’œuf et saupoudré de sucre avant cuisson, ce qui leur confère un croquant inégalé. C’est franchement un vrai délice. Ils sont très simples à faire et se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boite en métal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1