Les Käsespätzle sont des pâtes fraîches typiques du sud-ouest de l’Allemagne, dont le nom signifie « petits moineaux » en référence à leur forme. Servies avec des oignons frits et du fromage fondant, elles incarnent la cuisine conviviale de la Souabe et de la Bavière.
Traditionnellement faites maison, on les prépare à partir d’une pâte simple à base de farine, œufs et eau. Une fois cuits, les spätzle sont gratinés avec du fromage et des oignons dorés, pour un plat généreux et réconfortant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillou NENA - Nur geträumt
Un vin blanc aromatique ou une bière légère relèvent le fromage fondant et les oignons caramélisés, créant un accord riche et réconfortant.
HappyCurio partage également ces recettes.
C'est l'été, partons en Espagne avec cette salade andalouse qui associe le fondant du fromage de brebis, le croquant du poivron, la douceur du melon et le piquant du chorizo. De la fraîcheur et de la gourmandise pour ne pas déprimer à la rentrée… Bon appétit !
¡Hola! Pour cette nouvelle session burger, j’avais des envies d’Espagne, de chorizo et de manchego aussi. Plutôt que d’empiler tous les ingrédients les uns au-dessus des autres, j'ai suivi la technique du chef Philippe Escaich qui les intègre directement dans sa préparation avec la viande. Une façon de faire qui permet de mieux apprécier le mélange des saveurs, vous allez voir. Olé!
Le reblochon ne sert pas qu'à faire une bonne tartiflette ou une bonne croziflette. Comme il fond lentement, il garde donc une bonne tenue idéale dans un burger sans que ça dégouline dans tous les sens.
Alors voici ma recette de burger montagnard maison avec reblochon, lard fumé et une galette de pomme de terre bien croustillante !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1