Voici une recette originale de soupe, le velouté de châtaignes, qui se marie à merveille avec la poire et le bleu d'Auvergne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
emma.cuisine partage également ces recettes.
Voici une idée de bouchées apéritives très simples, rapides et diététiques à réaliser qui changera un eu des chips et des cacahuètes à l'apéro !
Vous pouvez remplacer l'aneth par n'importe quelle herbe aromatique : coriandre, basilic, cerfeuil, persil, ciboulette.
Pour cette recette, je n'ai pas mis de poisson. La langoustine, noix de Saint Jacques et les coquillages - palourdes - sont à l'honneur. Vous pouvez également rajouter des pommes de terre cuites à l'eau, des crevettes, du homard, des langoustes ou queue de langoustes, du crabe, du tourteau, des amandes, des moules, des bulots, des bigorneaux, enfin tout type de fruits de mer ou crustacés.
Le houmous est une purée de pois chiches avec de la crème de sésame, du jus de citron vert, certains rajoutent du cumin et de l'ail. C'est un mezzé c'est-à-dire une petite entrée, (on peut le prendre aussi à l'apéro avec du pain, c'est top). Voici la recette, très simple et rapide à réaliser avec des pois chiche en conserve.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1