Malgré ce beau soleil, on est encore en hiver et il faut attendre un peu pour les fraises et les framboises. Pour patienter, une crème douce et craquante, joliment parfumée à l’orange sanguine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Nirvana - Dumb
Happy Cooking partage également ces recettes.
Ce week-end il a fait un temps à cuisiner, à manger, voire à boire pour oublier. C’était le week-end idéal pour se lancer dans la réalisation d’un baba au rhum maison. Un grand classique pas si difficile à faire.
Spécialité de Rouen, le mirliton se compose d’un appareil d’amandes, de sucre et de vanille, coulé sur une fine pâte croustillante. Dans cette adaptation inspirée par Michel Guérard, la tradition normande s’ouvre à l’automne : des lamelles de pommes se glissent sous l’appareil, tandis que des mirabelles (ma petite touche personnelle) ponctuent chaque bouchée de douceur fruitée. Rapide à préparer, délicieusement parfumé, ce mirliton revisité fait toujours son effet lorsqu’il arrive tiède à table, doré à souhait et prêt à clôturer un repas de saison en toute simplicité.
Mon challenge était de réussir un dessert qui plaise à quelqu’un qui n’aime pas le sucré et qui est facilement écœuré par les desserts au chocolat ! Mais aussi de réussir une ganache lisse, brillante et avec une bonne tenue.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1